Dernières nouveautés

EN 2014, HARLEY-DAVIDSON® TRANSFORME LA FAMILLE TOURING

19 août 2013

Un Fat Bob relooké, un nouveau CVO Softail Deluxe et la gamme Sportster dotée de l’ ABS

OXFORD (19 Août 2013) - Harley-Davidson dévoile aujourd'hui sa nouvelle gamme 2014 qui comprend sept modèles Touring, le nouveau modèle Trike et les Custom Vehicle Operations (CVO™) transformés par le Project Rushmore, fruit de l’écoute et de la collaboration avec les motards dans le but d’améliorer fondamentalement tous les aspect de l'expérience de conduite. Le Projet Rushmore a duré 4 ans et a abouti à l’intégration d’ une technologie de pointe et des améliorations premium qui vont recalibrer les attentes des Motocyclistes : nouveau système d’info-divertissement, système audio amélioré, navigation GPS sur certains modèles, nouveau phares à LED Daymaker™, nouveau carénage avec ventilation splitstream, et nouveau moteur Twin-Cooled™ Twin Cam 103™

“Le Project Rushmore est l’axe de développement produits Harley-Davidson qui est complètement orienté sur les besoins du client. », declare Scott Habegger, directeur de la planification Harley-Davidson. « Nous aimons dire que, chez Harley-Davidson, nous roulons tous ensemble et cela n'a jamais été plus vrai. Nous sommes tous dans la même dynamique, et je pense que le résultat est une gamme d'exception en 2014 ».

Parmi les autres nouveautés 2014 Harley-Davidson, la production limitée et sur-mesure du modèle CVO Softail® Deluxe, le modèle Dyna® Fat Bob® revu, et l'introduction de l'ABS (système de freinage antiblocage) pour tous les modèles Sportster (sauf Iron 883™). Avec toutes ces améliorations apportées à aux motos de sa gamme, Harley-Davidson s'apprête à conserver sa position de premier fabricant de motos d’Amérique en 2014.

Projet RUSHMORE

Harley-Davidson recalibre les attentes des riders touring avec le Project Rushmore, un projet mené à bout après des milliers de kilomètres d’essai et une collaboration sans précèdent entre Harley-Davidson et ses clients. Le Projet Rushmore produit de la technologie raffinée, une performance palpitante et un style éloquent qui transforment collectivement les plateformes Touring et Trike Harley-Davidson. Ces améliorations se divisent en quatre categories :

Contrôle: L’éclairage à LED Daymaker et double halogène, les freins liés avec ABS Reflex, et le moteur Twin-CooledTwin-Cam haute-performance.

Info-divertissement: Le nouveau système d’info-divertissment Boom!™ avec écran couleur combine qualité audio, connectivité Bluetooth®, reconnaissance vocale, navigation GPS, ainsi qu'un support pour intercom et communications CB dans unseul module.

Confort: Le nouveau carénage Batwing avec technologie splitstream garantie une ventilation optimale au passager, l'aérodynamique et l'ergonomie s’unissent pour améliorer le confort.

Style: La forme et la fonction de nombreux éléments sont été améliorées : un Tour-Pak® redessiné, des sacoches avec bouton One-Touch, des pare-chocs plus lisses, des jantes en aluminium coulé plus légères et des commandes mains plus intuitives.

En 2014 ces innovations Project RUSHMORE sont appliquées aux modèles Harley-Davidson suivants: Road King® Classic, Street Glide®, Electra Glide® Ultra Classic®, Electra Glide ® Ultra Limited®, Tri Glide® Ultra Classic®, CVO Ultra Limited® et CVO Road King®. (Voir des communiqués séparés pour plus de détails sur les innovations Project Rushmore.)

Encore plus de nouveautés chez Harley-Davidson en 2014 :
• Le style Dark Custom du modèle Fat Bob a subit une transformation par Harley-Davidson Styling et jouit d’une autorité plus affirmée. Les élements les plus notoires incluent un nouveau garde-boue arrière tronqué avec des feux à LED double-lentille encastrés. Le noir a remplacé le chrome partout, y compris le powertrain, la cache du filtre à air, les caches des suspensions arrières, les tés de fourche, les contours des phares, le tableau de bord et le boîtier de la batterie. Les roues en aluminium sont recouvertes de poudre noire et arborent un logo Harley-Davidson gravé au laser.

• L’ABS (Anti-lock Braking System) qui apporte confiance au pilote est désormais standard sur toute la gamme Sportster 2014 (sauf Iron 883™). La gamme Sportster propose également de nouvelles commandes manuelles et de nouveaux freins, l'amélioration de l'accès aux services, et un système de sécurité HD® Smart avec un bip de sécurité basé sur la proximité.

• La gamme en production limitée de CVO 2014 est composée du nouveau CVO™ Softail® Deluxe, une moto touring premium équipée d'un pare-brise amovible et de la navigation GPS, de l’éclairage à LED Daymaker, de sacoches amovibles et, bien sûr, de la peinture audacieuse, du puissant moteur Screamin'Eagle 110 cc qui fait toujours partie du programme CVO. Le retour des CVO™ Road King® et de la super-premium CVO™ Ultra Limited® avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations Rushmore du projet. Le CVO™ Softail Breakout ® revient avec trois nouvelles combinaisons de peinture éblouissantes. (Voir les communiqués séparés pour plus de détails sur la gamme CVO 2014.)

• Le moteurTwin Cam 103™ est maintenant de série sur toutes les Harley-Davidson Dyna et Softail®.

La Harley-Davidson® Motor Company fabrique sur mesure, Cruisers et Tourings de grosse cylindrée et propose une gamme complète de pièces et accessoires Harley-Davidson, ainsi que de nombreux produits dérivés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur lesite internet Harley-Davidson : www.harley-davidson.com.

inline_gfb1e86577e23c967a9ac46719f05b8a_b57cdf29e6c3.png

Retour à la page précédente