Dernières nouveautés

CVO™ PRO STREET BREAKOUT®, L'ALLIANCE DE LA PUISSANCE AMÉRICAINE ET D'UN STYLE INÉDIT

28 janvier 2016

CVO™ PRO STREET BREAKOUT®, L'ALLIANCE DE LA PUISSANCE AMÉRICAINE ET D'UN STYLE INÉDIT

Harley-Davidson® Custom Vehicle Operations (CVO)™ bouleverse les standards de l'esthétique custom avec le lancement du CVO™ Pro Street Breakout® 2016. Un modèle en édition limitée qui affiche une esthétique sombre relevée de finitions inédites appliquées dans l'intention de créer un design ultime. Puisant son inspiration dans les courses de dragster, le CVO Pro Street allie des performances exceptionnelles à une esthétique puissante et élancée pour créer une machine urbaine à l'état pur.

Les modèles CVO Harley-Davidson bénéficient de composants d'exception, de peintures et de finitions exclusives, combinés à de nombreux éléments du catalogue Harley-Davidson Genuine Motor Accessories. Le programme CVO permet d'initier des nouveautés techniques et custom. La tendance sombre choisie pour l'esthétique du CVO Pro Street Breakout a donné à l'équipe stylistique Harley-Davidson la possibilité de sélectionner plusieurs innovations dans le domaine des finitions et traitements de surface.

« Notre Pro Street Breakout ouvre une nouvelle dimension dans l'univers CVO », affirme Brad Richards, directeur du design Harley-Davidson. « Le Pro Street Breakout est un enfant de la rue qui exprime nos valeurs esthétiques et leur évolution. Il apporte aux clients CVO la profondeur qu'ils attendent en termes d'impact des détails, dans des modes d'expression uniques et innovants. Ses teintes peuvent être adoucies mais offrent une incroyable profondeur. Par exemple, nous avons développé d'autres finitions pour sortir du chrome étincelant en proposant des surfaces brossées et anodisées, des couches transparentes teintées. Par sa nature même, le Breakout se prête très volontiers aux changements de direction esthétique. »

Smoke Satin Chrome fait partie des nouvelles finitions créées pour le CVO Pro Street Breakout.

« Grâce à une nouvelle collaboration avec nos fournisseurs, nous avons développé une teinte et une profondeur spécifiques pour notre Smoke Satin Chrome. Et nous sommes les premiers à utiliser une telle finition dans l'industrie de la moto », ajoute Dais Nagao, Designer principal chez Harley-Davidson. « Cette finition s'ancre dans une tendance résolument contemporaine et exclusive avec une note sombre affirmée. Nous avons très soigneusement associé le Smoke Satin Chrome aux surfaces noires pour créer un effet de dégradé. Par exemple, le cache supérieur du culbuteur est noir brillant et le cache inférieur est Smoke Satin Chrome. Nous l'avons aussi choisi pour les pare-chaleurs d'échappement, à côté du moteur noir et des silencieux noirs. Smoke Satin Chrome vient aussi créer un détail inattendu en contraste avec les durites d'huile et les raccords. »

La finition Scorched Chrome est une autre nouveauté qui fait son apparition sur les roues custom Aggressor du CVO Pro Street Breakout. La trappe d'embrayage et le carter de distribution bénéficient d'une esthétique nouvelle, au look plus mécanique. Les éléments de carrosserie reçoivent une finition unie Starfire Black ou bicolore White Gold Pearl/Starfire Black, rehaussée par une ligne graphique peinte à la main qui suit la ligne du réservoir et du garde-boue pour renforcer la thématique dédiée à la performance du CVO Pro Street Breakout.

La performance est confiée au Screamin’ Eagle® Twin Cam 110B™, le plus puissant moteur refroidi par air jamais produit par Harley-Davidson. Pour délivrer les meilleures performances, ce moteur est équipé de silencieux noirs tronqués, d'une prise d'air Screamin’ Eagle® Heavy Breather Elite et d'un embrayage Assist & Slip à haute performance et commande hydraulique. Pour aider le pilote à exploiter toute la puissance du Screamin’ Eagle, le CVO Pro Street Breakout profite d'une fourche inversée de 43mm, surmontée de trois robustes tés boulonnés, d'un puissant système de freinage à deux disques flottants, complété par un levier de frein Reduced Reach, sans oublier le système anti-blocage (ABS). La conception de la fourche et la roue de 19 pouces assurent une excellente agilité, alors qu'à l'arrière un pneu de 240 mm transmet toute la puissance disponible au sol.

L'influence des courses de dragsters est très affirmée sur ce modèle Pro Street Breakout, avec un guidon plat de 1,25 pouces de diamètre associé à un saute-vent et un déflecteur assortis. La profonde selle baquet et le pouf passager renforcé offrent une nouvelle tenue au pilote lorsqu'il lâche le levier d'embrayage et que la puissance du Screamin’ Eagle déchaîne le CVO Pro Street Breakout. Cette esthétique inédite inclut un garde-boue avant tronqué, des commandes manuelles et au pied noires issues de la collection Airflow, des rétroviseurs custom Profile noirs et une console rabaissée. L'équipement standard du CVO Pro Street Breakout intègre un régulateur de vitesse électronique, un système d'alarme H-D Smart, une nouvelle télécommande de verrouillage et de sécurité intégrée mains libres.

Retour à la page précédente